Fandom

Wiki Vocaloid

YOHIOloid (VOCALOID3)

131pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Yohioloid boxart.png

Boxart de YOHIOloid

HistoireModifier

PowerFX a commencé la production d'un autre VOCALOID après la commercialisation de OLIVER. YOHIO, par une occasion rare, s'est offert et le VOCALOID de YOHIO a été mis sur la priorité du planning en raison de son très bon potentiel anglais/japonais. Sa voix a été enregistrée à Sundsvall, ville natale de Yohio au Ninetone Studios. Après une série de rumeurs, il a été confirmé plus tard que YOHIO allait exprimer un VOCALOID bilingue. YOHIO lui aussi a confirmé ce fait grâce à un tweet.  

À la fin d'Avril 2013, il a été confirmé que le voicebank était complète et que la démo était pour bientôt. Plus tard, le gagnant du concours de dessin pour illustrer YOHIOloid a été révélé, bien que cela a été confirmé à ne pas être la version finale de l'oeuvre et des ajustements ont été faits pour le personnage.

En mai, il a été confirmé qu'ils ne respecteraient pas leur délai donné (début mai) pour une sortie commerciale. Bil a expliqué que c'était la première étape de faire chanter YOHIOloid dans une nouvelle langue et ça a été plus difficile qu'ils le pensaient, les choeurs BETA été encore à l'essai. Bil a admis que PowerFX avaient du mal à suivre la langue principale de YOHIOloid alors que pendant cette période, deux membres sur trois de leur personnel étaient hors du bureau pour cause d'arrivée dans leurs familles de nouveaux-nés.

Un membre de VocaTone a également confirmé dans le forums Vocaloid Otaku que l'ajout de la voix japonaise ne causait pas de problèmes pour l'équipe. Le vrai problème, c'est qu'ils faisaient deux langues au lieu d'une, et si quelque chose était difficile, c'était la voix en Anglais. 

Bil Bryant a annoncé sur Twitter que YOHIOloid serait commercialisé le 10 Septembre. La version téléchargeable de YOHIOloid a été mis à disposition sur le site PowerFX. Une version DVD de la voicebank était plus tard disponible à l'achat le 17 Septembre.  

DémosModifier

Recovery, demo de la Beta japonaise

Bodies, demo de la voicebank anglaise

Moves like Jagger

Know or Not (Japonais/Anglais)

Without Wings

Voix principaleModifier

YOHIOloid est un VOCALOID bilingue ayant à la fois l'anglais et le japonais comme langues. C'est la première production d'une voicebank avec une langue autre que l'anglais pour l'instant pour PowerFX, et la première production d'un VOCALOID bilingue pour PowerFX. Quand il a été commercialisé, il a été mis au même prix que la version DVD de OLIVER avec l'avantage supplémentaire d'être capable de faire deux langues au lieu d'une seule, le rendant plus avancé que son prédécésseur.

  • Voix assez forte et lisse, permettant de contrôler le Rock, la Pop etc...
  • A une forte prononciation.
  • Peut monter facilement dans les notes hautes.

Avantages:

  • Accent suédois non-natif assez orienté dans l'accent américain.
  • Voix qui obtient de très bons résultats en anglais.
  • Cette voix est plus "calme" que la Voicebank japonaise.

Désavantages:

  • La phonétique [h] ne sonne pas assez forte.
  • Voix qui sonne assez féminine par moments.

Avantages:

  • Un accent non-natif qui lui donne un certain avantage devant les autres VOCALOIDs japonais natifs.
  • Voix qui a une bonne prononciation japonaise.
  • On remarquera qu'elle est plus forte que la Voicebank anglaise.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard