FANDOM

Yohioloid official by sartika3091

Boxart de YOHIOloid

【YOHIOloid】 NeapolitaN 【Original Song】

【YOHIOloid】 NeapolitaN 【Original Song】

YOHIOloid est un VOCALOID Anglais développé et distribué par PowerFX en collaboration avec VocaTone. YOHIOloid est sorti en Septembre 2013. Son donneur de voix est le chanteur et compositeur suédois YOHIO qui a fourni une voicebank anglaise et japonaise. Il devait normalement sortir début Mai 2013, mais a été retardé.

Apparence Modifier

YOHIOloid est le 1er VOCALOID de PowerFX à ne pas avoir pris le thème "Monstre" (Sweet Ann est la femme de Frankenstein, Big Al est Frankenstein et Oliver a des bandages, ce qui suggère un thème monstrueux).

La petite créature qui est à coté de lui s'appelle CUBI.  

Il a les cheveux blonds, des yeux rouges et une peau pâle. Il possède un choker noir avec une boucle jaune, un collier de couleur dorée, et un casque noir et jaune. Il porte une longue veste aux manches mi-longues, aux teintes grises, noires et jaunes. Au bas de celle-ci se trouvent des sortes de haut-parleurs. Il porte des bracelet noirs et jaunes sur ses deux poignets. Son verni est noir. En-dessous de sa veste il porte un T-shirt uni de couleur grise. Son pantalon est noir, avec deux espèces de ceintures couleur dorée. Ses chaussures également dans les mêmes teintes.  

Etymologie Modifier

Son nom YOHIOloid vient de "Yohio", son donneur de voix, et "loid" qui vient de VOCALOID.

Sur le Tumblr de VocaTone, il est mentionné que YOHIOloid n'a pas de prénom mais que les prénoms "Hio" et "Yohi" revenaient souvent comme prénoms donnés par les fans. Les membres de VocaTone l'appelaient souvent par "Hio", à tel point qu'il y a eu plusieurs discussions à propos de réellement lui donner comme prénom Hio. [1]

VoixModifier

La voix de YOHIOloid est semblable à celle de YOHIO, et produit des résultats acceptables en matières d'Anglais.

  • Voix soft, jeune et bilingue d'assez bonne qualité.
  • Voix qui se rapproche de Yohio, sa voix est pourtant assez fade comparé à Yohio.
  • Prononciation japonaise bonne, elle est plus énergique que l'anglaise.
  • Léger accent suédois sur la banque de voix anglaise.