Fandom

Wiki Vocaloid

SeeU

131pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires23 Partager
Seeu2 (1).jpg

SeeU

SeeU (시유) est la première VOCALOID coréenne développée et distribuée par SBS Artech Co,. Ltd, et a été libérée en Octobre 2011 en Corée du Sud et plus tard en Décembre 2011 au Japon. Sa donatrice de voix est Kim Dahee (membre du groupe d'idoles GLAM de K-Pop). Dahee a enregistré sa voix pour deux voicebanks, une japonaise et coréenne.

EtymologieModifier

Son nom en coréen est rendu comme Siyu et en japonais, c'est Shiyu.

Lors d'une interview avec le directeur SBS Artech Hyo Eun Kim, il a été dit que le nom de SeeU lui est venu a l'esprit après avoir réfléchi sur la ligne du film Avatar. La ligne "I See You" a surgi dans son esprit et est devenue une source d'inspiration pour SeeU. Cependant, selon SBS, ce n'est que l'une des nombreuses significations de son nom.

ApparenceModifier

SeeU est inspirée d'un design moe et vise plus particulièrement les otakus de Vocaloid. SBS a révélé SeeU comme étant une jeune fille de 17 ans, mignonne et vivante. Sa tenue était à la base un uniforme scolaire à l'esprit. Ses illustrations officielles et sa conception a été faite par KKUEM.

Ses oreilles de chat/nekomimi sont des enceintes. Selon KKUEM, celles-ci sont en effet détachables. Son tour de cou est un lecteur CD. Son bouton bleu est en fait un bouton ON et au dessus de son ruban, il y a un bouton d'alimentation. Il a été révélé que les vêtements de SeeU ont la taille XXS.

PopularitéModifier

SeeU est très populaire auprès des coréens mais pas du côté du Japon. Ceux-ci ont en effet dit que SeeU était du copié-collé sur leurs VOCALOIDs et cela a créé des tensions entre les coréens et les japonais.

Voix Modifier

Pour voir les détails de son aspect technique, allez voir l'article SeeU (VOCALOID3)

A la première demo de SeeU, les gens ont cru que c'était une demo de la chanteuse Kim Dahee et non de SeeU. La voix de SeeU est "mignonne" et "assez grave". SeeU aura peut être droit a une voicebank anglaise. Les gens peuvent aussi la faire respirer.
SeeU 시유 I=Fantasy THE OFFICIAL FULL VERSION! MP303:50

SeeU 시유 I=Fantasy THE OFFICIAL FULL VERSION! MP3

La demo de SeeU, I=FANTASY

  • Voix cute et assez grave. Ne semble pas recréer la voix de Kim Dahee. Par contre elle a un fort accent coréen.
  • Comme elle a reçu beaucoup de phonèmes anglais, la plupart de sa prononciation coréenne est assez erronée.

ex: nege se prononce nigger pour elle.

  • Son très fort accent coréen cache en fait le manque de qualité de SeeU, en effet les gens croient que son accent coréen suffit a recréer la phonétique mais en réalité même les coréens natifs ne comprennent pas beaucoup ce qu'elle dit.
  • Voicebank japonaise très douce comparée à la coréenne. Beaucoup de phonèmes japonais n'ont pas été recrées à la hauteur.
SeeU - Hide and Seek (MP3 If you want)02:32

SeeU - Hide and Seek (MP3 If you want)

SeeU (Hide and Seek)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard