Fandom

Wiki Vocaloid

Ring Suzune

131pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires24 Partager
Ring Suzune
Ring Suzune.jpg
Catégorie Vocaloid
Date de sortie ~
Voix MiKA
Design Muraichi / 119
Développeur Vocaloid Next
Caractéristiques
Genre Féminin
Âge ~
Taille ~
Poids ~
Objet ~
Numéro ~
Cheveux bleu pâle
Yeux bleus

VFS-01R Ring Suzune (リング・スズネ)  était une potentielle VOCALOID annoncée pour le logiciel VOCALOID3, tout comme Hibiki Lui. Bien qu'une démo de sa voix ait été produite, toutes les activités de Vocaloid Next ont cessé. Ring et Lui sont donc potentiellement annulés.                

Sa seiyū est MIKA, membre du groupe Daisy x Daisy.

DéveloppementModifier

En 2011, le "Everyone's Vocaloid project» (みんなのボカロ計画/ Minna no Bokaro Keikaku ) a eu lieu. Les propositions de design pour un VOCALOID basé sur la voix de MiKA ont été acceptées du Japon et de l'étranger. Fin mai 2011, les participants gagnants ont été choisis parmi des milliers de propostitions. Le design final de Ring est l'un des deux dessins sélectionnés qui ont été annoncés à la VOCALOIDFesta 02.

La commercialisation de Ring a été planifiée pour fin 2011 [1] Etant confirmée comme voicebank VOCALOID3, elle ne devait pas sortir avant le logiciel V3 paru en septembre. Une démo a été postée sur Nico Nico Douga et sur ​​Youtube

Sa sortie commerciale a été annoncée pour le 12 Décembre 2011, mais Ring n'était pas disponible à cette date. Sa sortie éventuelle était donc compromise. [2] En 2012, VocaNext reprit cependant le développement de sa voicebank.

En février 2012, une version bêta de la voicebank de Ring Suzune a été offerte aux participants du "VocaloidNetwork», un événement de fans à petite échelle qui a eu lieu le 11 mars 2012. Comme il n'y a eu que 19 participants à l'événement, la bêta n'a été que très peu distribuée. On ne pouvait essayer cette version bêta que pour un mois.

Fin 2013, le site internet de VocaNext a disparu et plus aucune information sur Ring et Lui n'est disponible.

PowerFX Modifier

Fin septembre 2014, un message fut envoyé à PowerFX pour leur demander s'il était possible de repêcher le projet Ring-Lui. L'entreprise répondit qu'ils avaient déjà essayé et contacté YAMAHA, qui leur avait dit qu'une sortie éventuelle de Ring et Lui serait impossible. Les autres entreprises liées au développement de voicebank VOCALOID n'ont pas encore exprimé un intérêt public pour ce projet. 

Concept Modifier

L'idée derrière le projet Ring-Lui était d'élargir la culture VOCALOID en comblant le fossé entre les concepts produits par des fans et les produits officiels. Ainsi, Ring et Lui devaient à la base être des design fanmade qui deviennent ensuite des VOCALOIDs officiels. Ring était décrite comme une jeune fille "au cœur léger, qui n'a pas de très hautes aspirations mais qui est travailleuse".

Étymologie Modifier

Son nom officiel est dans l'ordre occidental. Son nom original lors du concours était "Ring Suzunone" "(鈴音リング / Suzunone Ringu; littéralement "tintement d'une cloche").

Apparence Modifier

Dans son design originel, le motif de l'anneau était récurrent (ring signifie aussi anneau en anglais). Sa tenue est inspirée des tenues de maid(servante au Japon), et le design de son casque rappelle un piano ou une carte mémoire.

Elle a de long cheveux bleu clair,retenu par un casque(?) ou autres objet électronique.Elle a la peau pâle et les yeux bleu. Le haut de sa tenu est une parti blanche en dentelle surmonté d'un nœud noir et légèrement blanc. Le reste de sa tenu est une robe basique noir, avec des touches de dorée. Elle porte des sorte de 'gants' noir, blanc et doré commençant un peu au dessus du coude et finissant aux mains. Elle a sur son bras droit un bracelet gris et doré à apparence métallique. Elle porte des bas noir, avec du doré sur le dessus. Ses chaussures sont des bottes à talons, noir,doré et blanc.

DemosModifier

Demo1:

Ringu Suzune (リング・スズネ) Vocaloid 3 - Jealousy,Partly clear - DemoSong 202:17

Ringu Suzune (リング・スズネ) Vocaloid 3 - Jealousy,Partly clear - DemoSong 2

Titre: Yakimochi, Tokidoki Hare (Jealousy, Partly Clear)

Nouvelle version: Full version of Jealousy, Partly Clear

Demo2:
Ring suzune リング・スズネ - Sweet Pain (full Ver.)-003:59

Ring suzune リング・スズネ - Sweet Pain (full Ver.)-0

Titre: Sweet Pain

Demo3:
【リング】ハンドル握って 幽閉カタルシス~南鎌倉高校女子自転車部~01:58

【リング】ハンドル握って 幽閉カタルシス~南鎌倉高校女子自転車部~

Titre: Handoru Nigitte (Holding the Handlebars)

Demo4:
【New VOCALOID3 Ring Suzune】少女とメフィスト - (Girl and Mephistopheles) Full ver.-003:21

【New VOCALOID3 Ring Suzune】少女とメフィスト - (Girl and Mephistopheles) Full ver.-0

Titre: Shoujo to Mefisuto (Girl and Mephistopheles)

Demo5:
【VOCALOID3 Suzune Ring】 走り出す!Happy Day【刹那キ∞螺旋アルゴリズム】03:30

【VOCALOID3 Suzune Ring】 走り出す!Happy Day【刹那キ∞螺旋アルゴリズム】

Titre: Hashiridasu! Happy day! (Start Running! Happy day!)

Demo6:
【VOCALOID3 Suzune Ring】友情センチメンタル【刹那キ∞螺旋アルゴリズム】-004:19

【VOCALOID3 Suzune Ring】友情センチメンタル【刹那キ∞螺旋アルゴリズム】-0

Titre: Yujo Senchimentaru (Sentimental Friendship)

Chansons créées avec la voicebank beta de Ring:

Yume Miru Mura Musume (Village Girl Dreaming); lien: [1]

Koori no Sekai (The Frozen World); lien: [2]

深海 / Shinkai (Deep Sea)[3]

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard