FANDOM

Nekomura Iroha
Catégorie Vocaloid
Date de sortie Octobre 2010
Voix Kyounosuke Yoshitate
Design Okama
Développeur AH-Software
Caractéristiques
Genre Féminin
Âge ~
Taille ~
Poids ~
Objet ~
Numéro Aucun
Cheveux Roses
Yeux Roses

Nekomura Iroha (猫村いろは) est une VOCALOID développée par AH-Software pour VOCALOID2. Elle a aussi être en collaboration avec SANRIO et Hello Kitty to Issho! Project. Elle a été commercialisée en Octobre 2010 pour VOCALOID2. Elle a deux banques vocales VOCALOID4 qui dont sorties le 18 Juin 2015 en même temps que SF-A2 Miki V4.

Son donneur de voix est Kyonosuke Yoshitate.

Concept Modifier

EtymologieModifier

Son prénom, Iroha, est l'équivalant de ABC en français et "I,Ro,Ha" pour A(La), B(Si), C(Do). Iroha signifie également "couleur" en japonais. Nekomura veut dire "Village des chats".

ApparenceModifier

Elle a été illustrée par Okama.

L'apparence de Nekomura Iroha est fortement inspirée d'Hello Kitty (des oreilles de chat avec un noeud papillon, des Hello Kitty disséminés un peu partout sur sa tenue etc).

Iroha a des yeux et des cheveux roses, attachés en une longue queue de cheval. Dans sa version naturelle, elle porte un bracelet bleu à chaque poignet, un haut à bretelles rouge, une jupe rose en forme d'Hello Kitty avec un ruban noir surmontée d'une tête d'Hello Kitty, ainsi que des bas et des chaussures blancs. Elle a des haut-parleurs blancs en forme de chats.

Dans sa version soft, son design reste dans les teintes roses, mais se rapproche plus du kimono japonais traditionnel. Elle porte une tête d'Hello Kitty blanche sur le dos, ainsi qu'une ombrelle rose avec des Hello Kitty suspendues aux extrémités des baleines.

Voix Modifier

Tempo: 70 à 170 BPM Range optimal: E2 à G4 (voix principale)

Nekomura Iroha est une vocaliste japonaise avec une voix capable de faire des prouesses vocales (comme le falsetto). Elle est le résultat des efforts produits après la commercialisation d'Hiyama Kiyoteru, SF-A2 Miki et Yuki Kaai et a une voix profonde et puissante. Elle est assez facile à utiliser, et sa voix a un son assuré et enfantin. Avec sa nouvelle VB Soft, sa voix devient assez douce pour gérer des chansons telles que Yume To Hazakura.

Exemples d'utilisation Modifier