FANDOM

Macne Coco [White]
MacneCocoWhite.png
Catégorie Macloid
Date de sortie 30 septembre 2009
Voix Inoue Kikuko
Design Akatsuki Gomoku
Développeur MI7 Japan
Caractéristiques
Genre Féminin
Âge 17 ans
Taille 161 cm
Poids ~
Objet iPod rose
Numéro 55
Cheveux Roses
Yeux Roses

Macne Coco [White] (Mac音ココ [白]), originellement appelée Macne Coco et surnommée White Coco, est la sœur jumelle de Black. Sa voix vient de la seiyū Inoue Kikuko. Les sœurs Coco sont les filles aînées de la famille Macne.

DéveloppementModifier

Suite au succès des sœurs Macne Nana et Macne Petit à leur sortie, un nouveau projet de Macloid est mis en place. Ikezawa Haruna, qui prêtait sa voix aux deux sœurs, est remplacée par la seiyū Inoue Kikuno afin d'apporter plus d'originalité au nouveau personnage.

Le 30 septembre 2009, la voix sort sous le nom de Macne Coco. Sa sœur [Black] est déjà en développement, mais celui-ci est tenu secret jusqu'à sa parution en juin 2010. Macne Coco est alors renommée Macne Coco [White] et devient officiellement sa sœur jumelle. En raison de leur âge, les sœurs Coco sont considérées comme les sœurs aînées de Macne Nana et Macne Petit et les filles de Macne Papa.

ApparenceModifier

Au moment de sa création, Macne Coco [White] était censée porter un kimono blanc avec des bas noirs et Coco [Black] une robe noire avec un collant rose. Mais il fut décidé d'inverser les tenues entre les sœurs afin de créer davantage de connexions et d'oppositions entre elle : c'est la raison pour laquelle [White] est habillé en noir et [Black] en blanc.

PersonnalitéModifier

Macne Coco [White] est, à 17 ans, la gérante du café Macne. Elle est toujours très douce et souriante, même quand elle est énervée (ce qui la rend d'autant plus effrayante dans ces moments-là). Sa personnalité est à l'opposé de celle de sa soeur jumelle [Black], qui est beaucoup plus impulsive, mais c'est bien [White] qui tire les rênes de la famille Macne.[1]

VoicebanksModifier

Macne Coco / Macne Coco [White]Modifier

Macne Coco White - Song of Eared Robot03:35

Macne Coco White - Song of Eared Robot

Comparée à celle de Nana, la voix de Coco [White] est plus  douce et plus mature. Elle est d'ailleurs surnommée "la voix de la guérison". A la sortie de Macne Coco [Black], Macne Coco est renommée Macne Coco [White] mais il est bien indiqué que seul le nom a changé et qu'aucune modification n'a été apporté à la voicebank.

Sa voix est composée de 115 éléments de 2 secondes dans la gamme G4. Elle est le plus souvent utilisée dans des projets en F, F#, G, G# et A. Elle a été créée pour Garage Band (Mac) mais fonctionne aussi sous Apple Loops.

AnecdotesModifier

  • Le nom "Macne" est formé du terme Mac (les Macloids ont été spécialement développé pour fonctionner sur les systèmes Macintosh) et du mot japonais "son" (ne, 音). Le prénom "Coco" est une référence à Inoue Kikuko, la seiyū qui prête sa voix aux sœurs Coco.
  • Son numéro 55 (ゴゴ) est une référence au prénom Coco qui s'écrit presque pareil (ココ).

GalerieModifier

SourcesModifier

Liens externesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard