FANDOM

Macne Coco [Black]

MacneCocoBlackV1.png

MacneCocoBlack.png

Catégorie Macloid
Date de sortie 6 juin 2010
Voix Inoue Kikuko
Design Akatsuki Gomoki
Développeur MI7 Japan
Caractéristiques
Genre Féminin
Âge 17 ans
Taille 161 cm
Poids ~
Objet iPod rose
Numéro 55
Cheveux Roses
Yeux Roses

Macne Coco [Black] (Mac音ココ [黒]), surnommée Black Coco, est la sœur jumelle de White. Sa voix vient de la seiyū Inoue Kikuko. Les sœurs Coco sont les filles aînées de la famille Macne.

DéveloppementModifier

Macne Coco [Black] sort le 6 juin 2010, moins d'un an après Macne Coco. Celle-ci est renommée Macne Coco [White] et devient officiellement sa sœur jumelle. En raison de leur âge, les sœurs Coco sont considérées comme les sœurs aînées de Macne Nana et Macne Petit et les filles de Macne Papa.

Les deux sœurs ont été surnommé "Coco" car elles possèdent toutes deux la voix de la seiyū Kikuko Inoue. De la même façon, Macne (Nana) Petit et Macne Nana ont été toutes deux surnommé "Nana", en référence à leur seiyū Haruna Ikezawa.

ApparenceModifier

Macne Coco [Black] était à l'origine censée être une serveuse et plusieurs design (et longueurs de jupe) furent testées avant le résultat final. Les développeurs souhaitaient qu'il existe une connexion entre elle et sa sœur. C'est la raison pour laquelle les couleur et formes des vêtements de [Black] et [White] s'opposent et se complètent : une robe blanche sexy pour [Black] accompagnée d'accessoires noirs, une robe noire plus couvrante pour [White] avec des accessoires blancs.

PersonnalitéModifier

Macne Coco [Black] est considérée comme le "côté" obscur de sa sœur, notamment en raison de son caractère un peu "diva". C'est cependant une jeune fille à fleur de peau qui s'énerve et pleure beaucoup plus facilement que sa sœur. Alors que Coco [White] est en charge du café Macne, Coco [Black] est incapable de se voir confier des responsabilités - autre que la vente de sucettes. Elle a tendance à privilégier son apparence extérieure, ce qui la rend un peu bécasse.[1]

VoicebanksModifier

Macne Coco [Black]Modifier

Macne Coco Black - Sample01:01

Macne Coco Black - Sample

Macne Coco [Black] est sortie comme une simple "variante" de [White] mais, de la même manière que Macne Nana et Macne Petit n'ont pas le même caractère, il lui a été attribué une personnalité différente de celle de [White]. Sa voix, plus forte et plus profonde, lui donne aussi un côté plus "mature" que sa jumelle.

Sa voix est composée de 115 éléments de 2 secondes dans la gamme C. Elle est le plus souvent utilisée dans des projets en C, C#, D♭, D, B♭ et B. Elle a été créée pour GarageBand (Mac) mais fonctionne aussi sous Apple Loops.

Macne Coco [Black] V2Modifier

Macne Coco [Black] a été retirée quelques temps de la commercialisation dans le but d'être améliorée. Elle revient en février 2011 avec une meilleure voix (dans la gamme D4) et un nouveau visuel.

AnecdotesModifier

  • Le nom "Macne" est formé du terme Mac (les Macloids ont été spécialement développé pour fonctionner sur les systèmes Macintosh) et du mot japonais "son" (ne, 音). Le prénom "Coco" est une référence à Kikuko Inoue, la seiyū qui prête sa voix aux sœurs Coco.
  • Son numéro 55 (ゴゴ) est une référence au prénom Coco qui s'écrit presque pareil (ココ).
  • C'est la première voix de la famille Macne a avoir été retirée de la vente dans le but d'être améliorée.

GalerieModifier

SourcesModifier

Liens externesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard