FANDOM

474f6d7b86 72443839 o2.jpg

Boxart de MEIKO

HistoireModifier

Le 24 Juillet 2003, un album CD intitulé "HISTORY OF LOGIC SYSTEM" (qui comprenait une chanson utilisant les VOCALOIDs Japonais commercialement pour la première fois), a été commercialisé. C'était une chanson en duo de "Ano Subarashii Ai wo Mou Ichido (That Wonderful Love Once More)," par des prototypes de MEIKO et KAITO avant leur commercialisation.  MEIKO a été vendue à 3000 unités dans sa première année selon le magazine DTM, qui était extraordinaire pour un synthétiseur à l'époque. C'est aussi beaucoup mieux que son homologue Kaito, qui avait été vendu seulement à 500 unités. Une autre chose à considérer est que, pour un produit commercial à succès, un synthétiseur devait se vendre seulement à 1000 unités. Le succès de Meiko, suivie par le succès de Hatsune Miku, conduit Crypton à se concentrer sur les voix féminines pour leur planning pour VOCALOID2. C'était aussi une attente assez normale que les femmes se vendaient mieux que les hommes, en partie grâce au succès de Meiko. Cependant, après le succès de Hatsune Miku, Kaito est allé dans la redécouverte, qui lui a permis de remonter dans les ventes alors qu'il était de VOCALOID1 jusqu'a rivaliser avec les VOCALOID2. En 2008, alors que Kaito était la 2ème place du Nico Nico Douga best-seller , MEIKO avait du mal à garder de la popularité avec les Vocaloids féminins modernes qui venaient d'être commercialisées. En 2009 et jusqu'en 2011, tandis que Kaito était presque constamment sur la page des produits les plus vendus de Crypton Future Media, MEIKO était à la dernière place du classement. En 2012, Zero-G a confirmé que toutes les voix des vieux VOCALOIDs ne seront pas pris en charge et seront retirés des magasins jusqu'a nouvel ordre "dans un avenir proche».

DemosModifier

【VOCALOID遺産】あの素晴らしい愛をもう一度

VoixModifier

MEIKO est l'homologue féminine de KAITO. Elle a été désignée à être utilisée par des professionels.

Avantages:

  • Voix stable et mature, semble s'adapter à tous les genres de musiques.
  • Voix très originale, peut aussi s'accorder avec KAITO.

Désavantages:

  • Un manque de clarté dans sa voix, il est très difficile de travailler avec elle.
  • Voix assez robotique à cause du manque de clarté dans sa voix.
  • Voix d'une basse qualité.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard