FANDOM

Maika Boxart.jpg

Box Art de MAIKA

HistoireModifier

Cette voix était apparue au cours de l'engagement d'une collaboration entre Voctro Labs, Ballantine, THEFACT™ et La Oreja de Van Gogh où les gens pourraient contribuer à créer les paroles pour le groupe espagnol célèbre. Voctro Labs ont fourni les outils qui ont permis la participants d'écouter leurs paroles écrites chantés par la voix via le site officiel. 

Il a été révélé cette voix était une nouvelle VOCALOID qui a été développé par la société, et a été fondée sur la chanteuse principale de la bande. 

En réponse à la curiosité des fans de savoir si la voix serait vendue, la société a annoncé qu'ils avaient l'intention de commercialiser la voix au public. Elle n'avait pas eu de date de sortie officielle, mais le 28 Octobre 2013, Voctro Labs a annoncé qu'elle serait commercialisée avant Noël. Plus tard, le 27 Novembre, Voctro Labs a annoncé que sa date de sortie était de 18 Décembre 2013. Ils ont également annoncé qu'ils étaient encore en train d'améliorer la Voicebank et en ajoutant "quelques surprises" (les fameuses expansions de phonèmes) à la voix. 

Concept de l'IllustrationModifier

Un concours a été organisé pour trouver un illustrateur qui ferait un design pour le VOCALOID. Voctro Labs a demandé que ceux qui s'intéresser à ce concours à envoyer un échantillon de leur travail à l'email de l'entreprise. La date limite pour cette illustratioin était de 8 Juillet 2013. Après avoir passé en revue les travaux de l'ensemble de leurs concurrents, ils ont choisi les candidats potentiels. Plus de 200 candidatures ont été reçues. Les artistes choisis avaient ensuite jusqu'au 15 Juillet pour faire une conception finale pour Voctro Labs. Ils ont été invités à dessiner une "pop star", et ont reçu quelques échantillons de la voix comme référence.  Les résultats ont été dévoilés le 24 Juillet. La gagnante était Noriko Hayashi, qui se trouvait être également une runner-up dans le concours de design de YOHIOloid. Lors de l'annonce, ils ont également révélé une silhouette de la conception.  Le 12 Décembre, il a été annoncé que MAIKA aurait une version VOCALOID NEO (elle est donc disponible sur Mac).

DémosModifier

Otra Vez Me Has Sacado A Bailar

Annonce de la silhouette de MAIKA+ En Tu Mirar (version courte)

Cruz de Navajas

En Tu Mirar

Fantasia (Demo Catalane)

No habrá nadie en el mundo

Tell Your World (Version Espagnole)

Ni una sola palabra

Qu el decida el corazon+FL Studio

Garota de Ipanema (Demo Portuguaise & Brésilienne)

Una notte a Napoli (DEMO Italienne)

Que el decidà el corazon

Waves of Changes

VoixModifier

Tempo: 60 à 150 bpm

Tessiture vocale: E2 à D4

Maika est une voix espagnole puissante & charmante, elle a aussi une fléxibilité incroyable.

Avantages:

  • Dans une musique douce, sa voix est plus aérienne, alors que dans une musique forte, sa voix a un timbre puissant. En fait, elle semble s'adapter à tous les genres de musiques qu'on lui propose.
  • Ses expansions de phonèmes lui font chanter beaucoup plus de langues que les autres Vocaloids.
  • Accent espagnol remis à la hauteur.

Désavantages:

  • Elle a de très fortes consonnes qui sont assez marquées par rapport aux voyelles.
  • Elle est assez difficile à maîtriser.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard