Fandom

Wiki Vocaloid

Luo Tianyi

131pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires9 Partager
Luo Tianyi
Luo Tianyi.jpg

Luo Tianyi

Catégorie {{{Catégorie}}}
Date de sortie 12 juillet 2012
Voix Shan Xin
Design Ideolo
Développeur {{{Développeur}}}
Caractéristiques
Genre Féminin
Âge 14 ans
Taille 162 cm
Poids Non défini
Objet ~
Numéro {{{Numéro}}}
Cheveux Gris/Noir
Yeux Verts

Luo Tianyi (洛 天依) est une VOCALOID Chinoise développée par Shanghai He Nian Information & Technology Co. Ltd et distribuée par Bplats, Inc. Elle est sortie en Juillet 2012 pour VOCALOID3. Tianyi est la grande gagnante du concours "VOCALOID CHINA" qui s'est tenu pour choisir la conception de la première VOCALOID chinoise, comme Yan He qui est la deuxième. Sa donatrice de voix est Shan Xin.

Luo Tianyi est très célèbre en Chine sauf dans l'ouest du pays.

Concept Modifier

Selon l'animé spécial qui a été fait pour la promotion de la VOCALOID, Luo Tianyi est un ange venu sur terre avec pour mission de diffuser la musique dans le monde. Tianyi peut détecter la "chanson de votre cœur". Cette "Chanson" peut être interprétée comme votre sentiment général et même si vous ne pouvez pas exprimer cette chanson, Tianyi peut l'entendre et la chanter.

Sa personnalité est un peu introvertie, mais elle est le genre de fille qui a beaucoup d'empathie et ne renonce pas facilement. Elle admire les VOCALOIDS du passé, et les rêves de la journée, elle peut même faire la même chose qu'eux en plus fort, c'est d'apporter le bonheur dans notre monde en chantant. Même si elle ne peut pas communiquer avec les humains en raison de la barrière entre la langue des humains et celle des VOCALOIDS, elle est très sensible aux émotions des autres et n'hésite pas à faire part des siennes en les "chantant".

Sa capacité spéciale est "Resonate".

EtymologieModifier

Son nom d'origine était Yayin Gongyu cependant cela faisait plutôt nom japonais que chinois.

Son nom (en pinyin: Luo Tian-Yi), Luo provient du nom d'une déesse (Luoshen) qui est apparu dans les anciennes légendes chinoises. La déesse joue des instruments et est considérée comme l'une des Déesses de la Musique.

Tian peut venir de Tianlai qui signifie "sons de la nature" qui utilisé en Chine pour décrire les plus belles voix en Chine. Yi est l'abrévation de Yiren qui veut dire "belle dame" dans les anciens chinois.

ApparenceModifier

La conception a été dessinée à l'origine par MOTH mais a été affinée et redessinée par l'illustrateur Ideolo. Son fournisseur de voix est dite être une jeune femme connue son le nom de Shan Xin, qui est capable de parler chinois et japonais.

Elle a des cheveux noirs/gris courts en arrière mais attachés en avant en deux longues couettes. Sur sa tête il y a une fleur bleue et blanche. En fait, ses écouteurs sont un peu comme ses élastiques. Tianyi porte une robe dans les tons bleu pâle et blancs avec des manches montrant ses épaules. Elle a une chaussette plus longue que l'autre mais sont toutes les deux noires avec une ligne bleue. Elle porte des espèces de bottes blanches et bleues. Sur un de ses côtés elle a une aile qui vole partant du bleu foncé au bleu pâle.

Voix Modifier

La voix de Tianyi est dite "mignonne" et "claire". Malheureusement son "s" n'est pas puissant et son chinois n'est pas très compréhensible (mais cela dépend de l'accent de l'auditeur).
CHINESE VOCALOID3 LUO TIANYI Demo song "Step on your heart" (full)02:18

CHINESE VOCALOID3 LUO TIANYI Demo song "Step on your heart" (full)

Demo de Luo Tianyi

CHINESE VOCALOID3 LUO TIANYI Demo Song "千年食谱颂" (Millennium recipe song) 28 06 1201:44

CHINESE VOCALOID3 LUO TIANYI Demo Song "千年食谱颂" (Millennium recipe song) 28 06 12

3ème Demo de Luo Tianyi

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard