Fandom

Wiki Vocaloid

Kiyoteru Hiyama

131pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager
Kiyoteru rock.png

Design ROCK d'Hiyama Kiyoteru V4

Hiyama Kiyoteru (氷山キヨテル) est un VOCALOID japonais développé et distribué par AH-Software Co. Ltd, et a été commercialisé sur VOCALOID2 en Décembre 2009. Le 29 Octobre, il a obtenu une mise à jour sur VOCALOID4. Sa voix est assurée par le chanteur d'Enka japonais Kiyoshi Hiyama (比 山 贵 咏 史, Hiyama Kiyoshi).

Concept Modifier

Lui & Kaai Yuki ont été libérés «élève» et "enseignant" VOCALOIDs.

EtymologieModifier

Son nom de famille "Hiyama" semble être pris du nom de son fournisseur ("Kiyoshi Hiyama"). Son prénom vient de son groupe, Ice Mountain "Ice Teru" est un jeu de mots; "Hiyama" (冰山) signifie «montagne de glace".

ApparenceModifier

Kiyoteru est destiné à être comme un sensei (professeur), vêtu d'un costume officiel. La pince à cravate de Kiyoteru est un motif de basse électrique vertical SLB100 de Yamaha et ses lunettes sont ZS92001A par Zoff.  Dans ses représentations en tant que membre de la montagne de glace, il apparaît avec une apparence plus rebelle et informel. 

ProfilModifier

Dans ses représentations en tant que membre d' Ice Mountain, il apparaît avec une apparence plus rebelle et informel .Kiyoteru est un enseignant . Il participe à un groupe de rock appelé Ice Mountain tous les weeks-end , avec le nom de scène " Ice Mountain " . Selon le livre Ice Mountain , la configuration par défaut de son logiciel arrive à être la voix de Kiyoteru en tant que chanteur de recrue . Il est également dit d'être bon en mathématiques . 

Ses microphones préférés sont également ont reçu: 

BEHRINGER Ultravoice XM8500 ( au cours de ses jeunes années et haute école )

SHURE SM58 ( années de collège )

Shure Beta 58A / RODE NT1 -A ( son favori ) 

RelationsModifier

Kaai Yuki; son élève.

Voix Modifier

氷山キヨテル - 夜の欠片(Fragments of the night)(Official)04:16

氷山キヨテル - 夜の欠片(Fragments of the night)(Official)

Démo d'Hiyama Kiyoteru V4

Kaai Yuki & Hiyama Kiyoteru「World Domination How-To」Vocaloid Cover03:35

Kaai Yuki & Hiyama Kiyoteru「World Domination How-To」Vocaloid Cover

Kiyoteru Hiyama V2 & Kaai Yuki

Tempo: 60 à 160BPM, Range optimal: A1 à C4

Hiyama Kiyoteru est un VOCALOID masculin qui a une voix, jeune et claire. Il a été conçu pour atteindre les registres vocaux supérieurs (notes aiguës) sans gros problèmes, comparés aux vocalistes mâles de son époque (Gackpoid & KAITO). Il a malheureusment souffert d'une trop grande comparaison avec KAITO, qui a assez baissé sa popularité, et pourtant sonnait assez différent de celui-ci. De plus sa qualité n'était pas parfaite, beaucoup trop de notes "hachées" et une multitude de bugs dans les notes graves.

Il a cependant obtenu une amélioration sur V4 qui a réglé ses soucis de qualité. De plus, son donneur de voix, Kiyoshi Hiyama a été apte à ré-enregistrer Kiyoteru Hiyama pour lui donner une "nouvelle" voix, plus jeune et grave. En prime, il a aussi obtenu une voicebank nommée ROCK.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard