FANDOM

Kagamine Rin & Len

Rin len v4x design

Kagamine Rin/Len V4X

Kagamine Rin Len

Kagamine Rin Len act2

Kagamine Rin Len append

Catégorie Vocaloid
Date de sortie 27 décembre 2007
Voix Asami Shimoda
Design KEI (Act 1 & Act 2), Osamu (Append) & iXima (V4X)
Développeur Crypton Future Media
Caractéristiques
Genre Rin : Féminin ; Len : Masculin
Âge 14 ans
Taille Len : 1m56 ; Rin : 1m52
Poids Len : 47kg ; Rin:43kg
Objet (non officiel) Rin : Citron, Mandarine ; Len : Banane
Numéro CV02 (deuxième voix de la série des CV)
Cheveux Blonds
Yeux Bleus

Kagamine Rin & Len (鏡音リン・レン/nom de code: CV02sont deux VOCALOID japonais développés et commercialisés par Crypton Future Media, et ont été initialement disponibles en tant que VOCALOID2, le Décembre 2007. Une mise à jour de leur version Act1 ainsi que leurs banques vocales anglaises sont prévues pour le 24 Décembre 2015. Ils font partie de la série des CV (Character Vocal Series).

Leur donneuse de voix est Asami Shimoda. 

ApparenceModifier

LenModifier

Len est un garçon assez efféminé. Il a de grands yeux bleus et des cheveux blonds longs, allant jusqu'au dessus des épaules (quand ils sont détachés), coiffés en une petite queue de cheval. Son design officiel ce constitue d'une chemise blanche à manches courtes façon sailor, avec une cravate jaune, un casque blanc de style futuriste, ainsi que des manches détachables noires. Il porte également un short noir assez long et des bottes montantes (jusqu'au genoux) noires de style futuristes.

RinModifier

Rin a un visage semblable à celui de Len (en plus rond), ses cheveux blonds, de la même longueur que lui, sont lachés et son casque est surmonté d'un nœud de tissu blanc. Sa franche sur le coté, est maintenu par deux barrettes blanches. Elle porte une chemise blanche, sans manches façon sailor également, un grand noeud jaunes (tout comme le cravate de Len), avec un mini-short noir.

Leur design très semblables sont fait pour rappeler leur concept "Miroir". Les bottes des Kagamine ont été inspirées de haut-parleurs.

Ils portent tous deux, sur le coté, une ceinture à motifs triangulaires (oranges et jaunes), également portée par Miku Hatsune, Luka Megurine et Kasane Teto.

Concept Modifier

Le développement des Kagamine a commencé lorsque Crypton a formulé le concept d'une paire de voicebanks, comprenant une voicebank féminine et une autre masculine. L'idée était de créer deux voix "miroir". Crypton avait l'intention de les commercialiser en tant que jumeaux, mais cela n'a pas été adopté. Après avoir vu de nombreuses œuvres qui interprétaient leurs relations différemment, Crypton a annoncé dans une interview pour un magazine qu'ils donneraient leur avis sur la chose. Cependant, l'annonce finale de Crypton annonce qu'ils ne seront ni frère et sœur, ni amoureux.

Lors de la production des Appends, Wataru Sasaki (alias Wat) les a décrits comme ayant une seule âme pour deux. Wat a également décrit que le boxart des Appends faisait penser à des jumeaux, en raison de leurs positions fœtale.

EtymologieModifier

Rin vient de "right" (droite en anglais) et Len vient de "left" (gauche). Leur nom de familles, "Kagamine", est composé des caractères "Kagami" (miroir) et "Ne" (son). La totalité de leur nom signifirai donc "La Droite et la Gauche du miroir du son".

Exemples d'utilisationModifier

VoixModifier

Tempo: 85 à 175BPM, Range optimal: F#3 à C#5
Kagamine Rin est une vocaliste féminine conçue pour sonner jeune, assez irréaliste et avec un son "profond" original à elle et Len. Elle est réputée pour être plus facile à manier que Len, et est donc reservée aux débutants. Sa qualité est plutôt moyenne. Sa version VOCALOID4 a deux voix: POWER & SOFT avec 3 E.V.E.C POWER, WARM & SWEET basées sur ses anciennes Appends.

Tempo: 70 à 160BPM, Range optimal: D3 à C#5
Kagamine Len est un vocaliste masculin conçu pour sonner jeune avec un son profond commun à Rin, sa voix complémentaire. Il est réputé pour être moins facile à manier que Rin, et est donc aux utilisateurs un peu plus professionnels. Sa qualité est assez mauvaise, et étant voicé par une femme, il ne donnera pas un ton masculin satisfaisant dans les notes graves. Sa version VOCALOID4 aura une composition similaire à Rin: deux voix principales (POWER & SOFT) avec 3 E.V.E.C basées sur ses anciennes Appends (POWER, COLD & SERIOUS).

Tempo: 55 à 155BPM, Range optimal: G2 à B3
Rin V4 English est une version anglaise de Rin V4X. Elle a une voix féminine "vivante" et une prononciation naturelle qui permet de se balancer avec la voix "vive" de Len V4 English. Plus d'informations seront sûrement communiquées après.

Tempo: 55 à 155BPM, Range optimal: E2 à G#3
Len V4 English est une version anglaise de Len V4X. Il a une voix jeune et masculine, qui permet de se balancer avec la voix "vivante" de Rin V4 English. Plus d'informations seront communiquées après.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard