FANDOM

GUMI
Catégorie Vocaloid
Date de sortie 26 juin 2009
Voix Megumi Nakajima
Design Masami Yuuki
Développeur Internet Co., Ltd.
Caractéristiques
Genre Féminin
Âge 14 à 17
Taille non officiel
Poids non officiel
Objet Carotte (non officiel)
Numéro VA-M01
Cheveux Verts
Yeux Bleus sur la V2/Verts sur la V3 & V4

GUMI (グミ) est une VOCALOID Japonaise développée et distribuée par Internet Co., Ltd. sous nom de Megpoid(メグッポイド) et a été initialement publiée en Juin 2009 pour VOCALOID2. Elle a été développée en quatre EXTENDs (Sweet, Whisper, Adult et Power) pour VOCALOID3, qui comprend aussi une simple mise à jour de sa version VOCALOID2 (Megpoid Native) et sa version Anglaise (Megpoid English).

Concept Modifier

GUMI est la deuxième VOCALOID à être publiée par la société Internet Co., Ltd..

EtymologieModifier

"Gumi" était le surnom de sa donatrice de voix, Megumi Nakajima lorsqu'elle était plus jeune. Le nom du logiciel "Megpoid" vient de Megumi. La seconde moitié, "poid", est l'abréviation de "comme un Vocaloid". Cela donne "Megumi en tant qu'un VOCALOID".

ApparenceModifier

L'avatar du logiciel Megpoid a été dessiné par Masami Yuuki. Son concept est dit "inspiré" de Ranka Lee, un des premiers rôles de Megumi Nakajima en tant que seiyuu. Sa tenue est inspirée de la tenue principale de Ranka Lee (qu'elle porte pour la chanson Seikan Hikou) qui avait les couleurs verte, jaune et orange. Cela n'a jamais été confirmé et pourrait être une simple coïncidence, mais c'est encore une hypothèse des fans.

La boucle de sa ceinture intègre le Tenori-on comme concep des dispositifs.

L'illustration de Megpoid English présente un style différent par rapport aux autres illustrations de GUMI.

En ce qui concerne l'âge de GUMI, il a été tweeté qu'il était préférable que la moyenne de son âge soit dans la classe de l'adolescence. Cependant aucun âge n'a jamais été fait pour aucune des représentations de GUMI.

Megpoid TalkModifier

Megpoid Talk01:16

Megpoid Talk

Megpoid Talk est une version parlante de Gumi, comme Sato Sasara (CeVIO), mais elles n'utilisent pas le même logiciel. Elle a été développée par Animo Ltd. et commercialisée par Internet Co, le 16 Janvier.

Voix Modifier

【megpoid】GUMI - Be MYSELF (with lyrics)-001:56

【megpoid】GUMI - Be MYSELF (with lyrics)-0

Gumi V2

Possibility 【VOCALOID4 Megpoid V4 デモ】05:16

Possibility 【VOCALOID4 Megpoid V4 デモ】

Gumi V4

Demo Song Vocaloid 3- Gumi Power - Roaring Hypnosis04:41

Demo Song Vocaloid 3- Gumi Power - Roaring Hypnosis

Gumi V3 Power

Range vocal: F2 à A4, Tempo optimal: F2 à A4

Megpoid est une vocaliste japonaise créée pour ressembler le plus à Megumi Nakajima, sa donneuse de voix. Elle a un timbre vocal intensément doux, qui la fait sonner réaliste. Elle a un range vocal assez grand (elle est Mezzo-Soprano), et peut sonner assez rauque par moment. Elle est réputée pour être assez facile à utiliser, même si elle ne l'est pas beaucoup. Elle a obtenu une amélioration sur VOCALOID3 avec 4 banque vocales (V3 Megpoid), une version anglaise (Megpoid English) et une amélioration sur VOCALOID4 (V4 Megpoid) avec 10 banques de voix.