FANDOM

  • Nouveau design de Galaco (fait par Tomioka Jiro)
  • Boxart de Galaco (Prize ver.)
  • Ancienne Image officielle de Galaco (par KEI)
Galaco (ギャラ子) est une VOCALOID japonaise développée à l'origine par Internet Co.Ltd et YAMAHA Corporation sous le nom de Stardust Music, Inc.

Sa première version est sortie le 5 Août 2012 pour VOCALOID3, mais elle était disponible seulement par un concours sur le VocaloidShop. Sa donneuse de voix est Ko Shibasaki.

Sa mise à jour est développée par YAMAHA et Internet Co., Ltd et elle contient deux banques de voix:

  • Red, banque de voix qui se rapproche de la voix qu'elle avait quand elle était privée, néanmoins elle a plus de qualité.
  • Blue, qui est censée se rapprocher de la voix de sa donneuse de voix.

Sa nouvelle banque de voix (au stade béta) était à l'origine distribuée dans un Album spécial offert aux producteurs. Mais elle a été disponible le 5 Août 2014 pour tout le monde.

Concept Modifier

EtymologieModifier

Galaco vient sûrement de galaxias!, le groupe dans lequel joue sa donneuse de voix (D'ailleurs l'apparence de Galaco est fortement inspirée de la mascotte du groupe) et d'Internet Co, Ltd, sa compagnie.

ApparenceModifier

L'apparence
Hqdefault

Ko Shibasaki en Galaco dans un concert

 de Galaco est fortement inspirée de Kou Shibasaki lors de ses concerts. En effet, celle-ci se colore la frange de bleu, rouge et de jaune comme Galaco.
  • Ancien Design (de KEI): Le design de KEI représente une jeune fille avec une veste surmontant une robe style "space". Cette fille a une couronne et plusieurs triangles sur sa tenue peuvent être aperçus (bottes, visage, veste, ceinture etc...)  

Son âge approximatif est 15-17 ans.

  • Nouveau Design (de Tomioka Jiro): Le design de Tomioka Jiro représente toujours la même fille mais avec des habits très différents; celle-ci s'habille avec beaucoup plus de modestie et semble sage. Sa couronne est d'un style différent, elle porte une tunique blanche avec une ceinture, des collants "space", et des ballerines du même style.

Son âge approximatif semble être de 16-19 ans.

Ancienne VoixModifier

L'ancienne voix de Galaco était une banque vocale secrète offerte pour un concours sur NicoNicoDouga. Le but était de faire une musique dépassant les 1000 vues.

Mise à jour  Modifier

La mise à jour est un package de trois voix: Red, Blue & Talk. Talk est une version parlante de Galaco, elle sera disponible sur Mac & Pc comme Red & Blue d'ailleurs.

VoixModifier

【VOCALOID Original】iridocyte【Galaco】-004:04

【VOCALOID Original】iridocyte【Galaco】-0

Version privée de Galaco

「GALACO Red Blue DEMO」 ルージュの伝言 Ruuju no Dengon03:07

「GALACO Red Blue DEMO」 ルージュの伝言 Ruuju no Dengon

Voix douce et murmurante; elle a été à l'origine développée pour un concours, elle a quelques problèmes de prononciation qui sont dus à son manque de qualité. Elle est globalement difficile à manier et à harmoniser avec les musiques.

  • Voix murmurante et capricieuse, elle est très difficile à manier à cause de son ton "rechignant".
  • Suite à l'oppressante manie de la sortir le plus vite, elle a un manque de qualité.

Pour voir les détails de la voix sur VOCALOID3, attendez l'article Galaco (VOCALOID3)

GalerieModifier

RéférencesModifier

Le site officiel de la voix VOCALOID3

Annonce sur Vocaloidism

Page sur Mikipédia

News sur Vocaloid.fr