Fandom

Wiki Vocaloid

Gakupo

131pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires10 Partager
500px-Gakupo V33.png

Gakupo

Kamui Gakupo est un VOCALOID Japonais développé et distribué par Internet Co,. Ltd, sous le nom de Gackpoid. Il a été libéré en Juin 2008 pour VOCALOID2 . Il a également eu une extension pour VOCALOID3 appelée Gakpoid V3 .

Son donneur de voix est Gackt, un chanteur de rock japonais, populaire auprès des filles. 

Concept Modifier

EtymologieModifier

"Gakupoid" est basé sur le nom de son donneur de voix, Gackt ; et "poid", ce qui signifie "Gackt en tant que Vocaloid". Ce nom est abrégé en "Gakupo", nom du personnage.

Les fans lui ont donnés pour prénom Kamui, qui peut signifier "rebelle contre les dieux" aussi bien que "délégué/ministre des dieux".

ApparenceModifier

L'avatar de Kamui Gakupo a été dessiné par Kentaro Miura. L'idée de Crypton Future Média était de faire un vocaloid de cyber-style qui peut se fondre dans le quotidien japonais. Internet Co a élaboré le projet du design pour qu'il soit un VOCALOID populaire. Le design de Gakupo a été choisi d'après plusieurs élaborations possibles.

Gakupo a une esthétique de samouraï: le VOCALOID est vêtu d'une jinbaori, une sorte de kimono, utilisé comme une sorte de cotte de bataille, avec des pièces d'armure japonaise. Son objet fétiche est un katana nommé "Music Katana" ou Miburi. Les motifs sur la lame formes des sons musicaux. L'épée a été faite parce que les producteurs voulaient un lien avec un instrument de musique, il n'y a eu aucune objection à que ce soit une arme.

D'après les producteurs, Gakupo a été fait pour ressembler à Gackt (un jeune homme charmant) et porter des vêtements de cyber-style japonais. Les couleurs ont été faites pour le démarquer des autres Vocaloids.

Gakupo est l'un des rares Vocaloids à voir son meme internet vendu sous forme de marchandise Nendoroid (une aubergine qui parle et qui marche).  

VoixModifier

Sa voix ressemble vraiment à celle de Gackt, ce qui fait de lui un des VOCALOIDs les plus réalistes. Elle est
VOSTFR Kamui Gakupo - Imperfect Flower03:40

VOSTFR Kamui Gakupo - Imperfect Flower

Gackpoid Power

【Kamui Gakupo WHISPER】Hirari, Hirari【カバー】03:30

【Kamui Gakupo WHISPER】Hirari, Hirari【カバー】

Gackpoid Whisper

mature et très claire.

Gakupo est aussi remarqué pour son très bon "engrish" tout comme Yuki Kaai.

神威がくぽ Solar Bonds Eng sub04:21

神威がくぽ Solar Bonds Eng sub

Gakupo V3-Power

【Kamui Gakupo】 『 Episode.0 』 【オリジナル曲】05:58

【Kamui Gakupo】 『 Episode.0 』 【オリジナル曲】

Gakupo V2

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard