FANDOM

Page01.png

CYBER DIVA

CYBER DIVA est une VOCALOID4 Anglophone développée par YAMAHA sortie le 4 février.

Sa donneuse de voix est Jenny Shima, une américaine installée au Japon.

ConceptModifier

C'est une VOCALOID aux mêmes idées que celle de VY1 et VY2, c'est à dire être un produit professionnel accessible à tous.

EtymologieModifier

"Cyber" est une référence à la cybernétique, nom utilisé pour décrire la technologie de l'automatique et de l'électronique.

"Diva" est un nom anglais, pour désigner plus généralement les femmes idoles ou importantes et qui se considèrent comme telles. Ce nom a des origines italiennes, celui-ci signifie "déesse".

ApparenceModifier

YAMAHA voulant viser particulièrement le fandom de l'Ouest avec cette VOCALOID, a créé une conception plus "professionnelle" ressemblant particulièrement aux stéréotypes de ce que les gens peuvent se faire sur une Diva Américaine.

Femme au long cheveux blond, une peau pâle, un casque noir et jaune et une paire de lunette opaque jaune aussi.Ont peut apercevoir un début de collier, lui aussi jaune, et son rouge à lèvres est aussi jaune. Elle n'a pas de tenu officiel.

MarketingModifier

Elle est orientée vers les producteurs VOCALOIDs Américains, en particulier aux professionnels mais quand même accessible à tous.

VoixModifier

【CYBER DIVA】Official Demo THUNDERSTORM CircusP CrusherP01:42

【CYBER DIVA】Official Demo THUNDERSTORM CircusP CrusherP

THUNDERSTORM, démo faite par Circus-P et Crusher-P

  • La voix de CYBER DIVA a été une grande révolution pour les VOCALOIDs Anglophones vu que sa création a entraînée la mise en place d'un nouveau script d'enregistrement pour les banques de voix anglaises. Néanmoins, YAMAHA est conscient que cette banque de voix n'est pas une reproduction parfaite d'une voix humaine, mais elle a été faite avec passion et amour et sa compagnie espère qu'elle réjouira la plus part des producteurs anglophones.

CYBER DIVA est une banque de voix anglaise-américaine flexible et ayant une prononciation claire, gardant sa puissance sur des longues notes et étant capable de chanter dans n'importe quel genre de musique.

Notable pourModifier

  • Être la première VOCALOID4 révélée
  • La première VOCALOID Anglaise développée par YAMAHA
  • La première VOCALOID anglaise de base à avoir été produite sur Mac

LiensModifier

http://www.vocaloid.com/us/ Son site

[1] Son topic Vocaloid.fr où vous pouvez donner votre avis sur elle ainsi que vos impressions sur la voix!

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard