FANDOM

  • Image Officielle d'Aoki Lapis
  • Aoki Lapis

Aoki Lapis (蒼姫ラピス) est une VOCALOID japonaise développée et distribuée par Bplats, Inc. dans le cadre du projet YAMAHA Corporation, et a été créée en collaboration avec Project I-Style (studio Nico Nico Douga). Elle a été libérée en Avril 2012 pour VOCALOID3. Sa donatrice de voix est assurée par une femme japonaise, gagnante du concours, Nako Eguchi (江口 菜子; Eguchi Nako).

Profil Modifier

Aoki Lapis est une fée qui n'a aucun souvenir de qui elle est. Elle appartient à une race de fées capable de transformer la musique en puissance et on dit que sa voix a le pouvoir de donner la vie quand elle chante.

EtymologieModifier

Aoki Lapis (Aokii Rapisu) est nommée d'après les pierres précieuses Lapis Lazuli en raison de sa palette de couleurs bleues. Son nom, Aoki, signifie "princesse bleue".

ApparenceModifier

Comme elle est une fée, elle est la VOCALOID la plus petite à ce jour avec ses 15 cm. Sa conception est "légère" en symbiose avec sa sœur, Merli. Le grand joyau qu'elle porte sur sa tête est un Paraiba Tourmaline, une pierre extrêmement rare et précieuse.

RelationsModifier

Merli, sa sœur plus âgée.

Voix Modifier

La voix d'Aoki Lapis est décrite comme "facile à utiliser", "légère" et "douce".

  • Voix très lisse, elle n'est pas censée être utilisée par des pros.
  • Voix non instable.
  • Voix d'assez bonne qualité sans pourtant donner en temps normal des résultats professionnels.
【蒼姫ラピス】 煙に巻けッ! 【オリジナル】

【蒼姫ラピス】 煙に巻けッ! 【オリジナル】

Aoki Lapis