FANDOM

Akikoloid-chan

Akikoloid-Chan

Akikoloid-chan (あきこ ロイド ちゃん) est une VOCALOID japonaise qui a été développée par Lawson, Inc., et en tant que VOCALOID «privée», elle n'est pas distribuée commercialement. Sa donneuse de voix est Arimoto. 

Histoire Modifier

En 2011, la nouvelle mascotte de la chaîne de magasins japonais LAWSON, "Akiko-chan" a été annoncé pour recevoir une voicebank VOCALOID  pour devenir " Akikoloid -chan" qui agit comme la mascotte pour la
8dOCqS2I3E9o6JNJLtLUAA9oRhM

Akiko, la mascotte de Lawson

nouvelle chaîne Nico Nico Douga de LAWSON. Le 6 Septembre 2011, des vidéos d'Akikoloid -chan ont été téléchargées sur Niconico. La voix était de VOCALOID3 et le fournisseur de voix était Arimoto (有 本) qui a été découverte à partir de Koe -bu (こえ部), un site de partage de voix. Une vidéo montrant sa "production" a été faite et elle a été révélé dans une interview à propos de VOCALOID avec un représentant de Yamaha. Entre autres d'autres chansons ont également été présentés en utilisant sa voix.  Actuellement, elle est possédée seulement par les employés de Lawson à cause d'une licence que Lawson a acquis auprès de Yamaha. Elle ne sera jamais publiée à des fins commerciales. Un boxart d'elle est également apparue depuis. Toutefois, il est uniquement à des fins d'affichage.   

Concept Modifier

Elle est la version VOCALOID d'Akiko, mascotte de Lawson, un peu comme Ryuto avec Gachapin. 

EtymologieModifier

Son nom "Akiko" vient de la mascotte de Lawson du même nom. "Loid" veut dire en tant que VOCALOID.
GUMIxAkikoloid-chan4eva

Gumi & Akikoloid-Chan

ApparenceModifier

Akikoloid aurait été construite par le frère aîné de Akiko dans un laboratoire de l'université pendant une semaine. Son apparence est basé sur Akiko-chan, reconçue pour ressembler davantage à un androïde. Elle dit être une étudiante de deuxième année d'université qui travaille aussi à temps partiel pour Lawson.

VoixModifier

La voix d'Akikoloid-Chan n'est pas beaucoup travaillée puisqu'elle a été élaborée pour faire de la publicité. Pour des informations techniques, on ne peut pas savoir son tempo ni sa tessiture.

【Akikoloid-chan】Colorful Filter【オリジナル】03:01

【Akikoloid-chan】Colorful Filter【オリジナル】

Colorful Filter

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard